Tous sur les plages autour de Montpellier

Vous allez séjourner à Montpellier ce week-end et pendant ce temps vous voulez faire une visite de quelques belles qui se situent autour de ce département. Pour vous aider dans votre quête, nous sommes là pour vous donner quelques noms des belles plages qui ne ne sont pas très loin de l’ endroit où vous séjournez. Alors si cela vous intéresse, suivez notre article.

Voici les meilleures plages qui se trouvent aux alentours de Montpellier.

La plage du Petit Travers

Ce bord de mer est situé dans le Carnon, il est caractérisé par sa plage sauvage. Il est accédé par une voie verte qui a une longueur de 6 km et dont des visiteurs peuvent effectuer les balades à pieds et à bicyclette.

Le Pilou

Nous tenons à souligner qu’il est connue par sa station balnéaire calme et belle. Pilou se trouve à Villeneuve-lès-Maguelone et il est composé d’une surface plane de sable qui sépare la mer et l’étang. Admirez aussi beau paysage avec le soleil qui se couche tout en regardant la cathédrale de Maguelone.

L’Aresquiers

Une place qui est entre de ville, dont Frontignan est l’une. Elle a une de plage en pente et très calme. Plaisante pour votre famille car c’est un lieu calme avec un la possibilité d’avoir deux eaux. En effet, vous allez aussi voir les étangs héraultais ainsi que le canal du Rhône qui se situe à Sète.

Le Lido

Nous avons parlé dernièrement de Sète, alors sachez qu’il y a aussi de belle plage nommées Lido là-bas. Avec 12 km de sable fins et chauds, il est parfait pour une longue promenade. Votre famille vont être le bienvenu à cet endroit, car en plus de la mer, vous allez aussi voir les étangs héraultais ainsi que le canal du Rhône.

La Tamarissière

Localisé à Adge, cette plagé est bordée de sable fins et d’une mer pour faire du surf. Elle donne un beau paysage avec une belle pinède qui est accédée par de nombreux chemins. Un bateau bus est aussi trouvé là-bas pour traverser le fleuve jusqu’à arriver à la côte. 

Robinson 

En étant sur cette plage, vous allez être face à la Méditerranée. Elle est composée de très hautes dunes qui cachent la plage et la protège contre les infrastructures modernes. Des hôtels et campings après quelques mètres de marche y sont localisés.

L’Espiguette

Situé au Grau-du-Roi, est proclamée le plus bel endroit aux alentours de Montpellier avec une large étendue de sable qui borde la mer. Elle est caractérisée par de hautes dunes et spécialement familiale, en plus de cela, l’endroit est animé. 

La Grande Conque

Un reste d’ancien volcan, voilà pourquoi il est bordé de sable noir et se situe dans le creux d’une falaise. Pour faire une nouvelle découverte partez à la direction de cet endroit.

La Farinette

Situé au Grau-du- Roi, est proclamée une merveilleuse plage aux alentours de Montpellier avec une grande étendue de sable qui borde la mer.

Sérignan

Dans ces plages, le sable est vaste et il est impossible de voir des bétons.