Quelles activités préparer pour un EVJF ?

Décidément, l’enterrement de vie de jeune fille est un événement presque obligatoire avant de prononcer le grand OUI devant les invités. On s’y prête pour éliminer au maximum le stress lié aux préparatifs du mariage, mais également pour faire une dernière folie avant de s’engager. L’EVJF s’organise en petit clan où vous allez convier vos meilleures amies. Au programme : s’amuser ! Cependant, pour passer de bons moments, il est indispensable de trouver des activités divertissantes et originales ! Cap sur nos idées.

Lancez-vous dans un jeu d’escape game !

Le terme escape game fait un peu peur, n’est-ce pas ? C’est plutôt une suggestion d’activité inhabituelle pour un EVJF, mais ça peut quand même faire l’affaire. Le but est de s’amuser tout en s’intégrant dans un univers fictif mystérieux et intrigant. Ce jeu peut être un véritable antidote à la morosité, notamment avec des missions d’escape game réalistes et passionnantes. Vous pouvez inviter votre petit cercle d’amies à passer la soirée dans une salle fermée en train de résoudre des énigmes. Le jeu peut être divertissant et c’est également excellent pour renforcer vos liens amicaux. En plus, il est parfois plus agréable d’éviter les soirées routinières quand on veut organiser un EVJF original.

Osez le saut en parapente !

Gare au vertige ! Un enterrement de vie de jeune fille n’est pas forcément une soirée où l’on invite de beaux garçons musclés et où l’on s’enivre avec de l’alcool. La veille de la cérémonie du mariage peut être une journée exceptionnelle. Le saut en parapente se révèle pour cela être une activité qu’on peut mettre dans le planning. Les sensations fortes et l’effet de planer dans l’air peuvent procurer une expérience incroyable, à apprécier avec ses amies proches. Éventuellement, le fait de pouvoir crier à fond dans l’air peut vous libérer du stress qui peut parfois peser lourd avant un événement aussi important.

Passez une journée shooting

Il suffit d’avoir un Smartphone pour faire des photos, mais il faut savoir que l’EVJF est un événement exceptionnel qui mérite d’être mémorisé autrement. Un shooting avec ses amies, ça peut être amusant. Commencez par sélectionner les endroits où les photos seront prises. En règle générale, le but est de faire des photos mémorables et insolites. Des photos en train de croquer dans un énorme hamburger, des photos de grimaces … il n’y a donc pas besoin de faire de capturer des images instagrammables ou de se mettre dans son meilleur angle.

Succombez à un agréable moment de détente

Les femmes sont facilement conquises par les moments de détente, qu’on parle de spa, de massage ou autres. Justement, c’est une activité qui reste très prisée pour un EVJF. On essaie alors de s’éloigner autant que possible de l’effervescence des préparatifs du mariage pour se permettre un petit temps de pause. Se laisser dorloter le corps avec sa bande de copines pourrait faire plaisir à tout le monde, à l’unanimité. C’est moins animé que les soirées en boîte de nuit et les jeux de quizz, mais la détente en vaut la peine !