Pourquoi bien choisir sa croisière en bateau ?

Lorsque l’été se fait sentir, prendre le large sur un bateau de croisière s’avère une idée alléchante. Entre balades sur le pont, bronzage, buffets à volonté et de nombreuses autres activités proposées. Mais attention ! Les croisières n’offrent pas que des avantages. Elles peuvent aussi présenter des inconvénients lorsqu’elles sont mal choisies. Découvrez-les sur la page principale.

06 raisons de bien choisir son bateau de croisière

Le type de passager 

Les bateaux de croisières comptent pour les plus grands, environ six mille passagers. Vous êtes ainsi dans la plupart des bateaux, mal sécurisé, exposé à d’éventuelles attaques terroristes à des viols collectifs ou encore des vols aggravés.

L’alimentation

 En croisière, vous vous retrouverez dans un environnement où l’excès est roi. Entre buffets à volonté composés le plus souvent d’aliments riches en gras, en sel et en sucre, et la variété de cocktails servis en abondance, vous serez tenté de trop manger et bonjour les intoxications alimentaires.

 

Les problèmes mécaniques 

Vous pouvez vous retrouver coincés sur le bateau pour des problèmes liés à des pannes électriques ; l’électricité étant importante pour assurer la préparation des aliments, la réfrigération et le chargement de vos divers appareils électriques.

Le coût élevé

Avec les nombreuses prestations de luxe que peut offrir le bateau, il ne fait aucun doute que  les croisières ne soient pas bon marché.

Les maladies infectieuses

La plupart des passagers asymptomatiques ou en incubation ne déclarent pas leur état lors de l’embarquement sur le bateau. Il y a ainsi le risque d’épidémie de grippe, de varicelles ou encore d’autres maladies infectieuses que vous pourrez contracter, en particulier les personnes plus fragiles.