Préparons les festivités d’Halloween avec des mesures barrières

Avec une année particulièrement mouvementée sur le plan sanitaire, il est grand temps de mettre un peu de fêtes dans nos vies. Et en cette période d’automne, la fête d’Halloween tout droit venue du continent américain est fortement attendue par les parents et les enfants. Citrouille, sorcière, fantôme et zombies vont pouvoir faire leur grand retour lors de soirée déguisée, où pour une fois le masque ne sera pas vécu comme une contrainte !

Mais quels comment organiser un Halloween dans les conditions sanitaires actuelles ?

Un bonbon ou un gage ? Cette célèbre phrase entendue lors du porte à porte des enfants ne doit pas s’annuler cette année. Il convient de prendre toutes les mesures arrière nécessaires pour enrayer la propagation du virus, mais ne détruisons pas tout l’imaginaire de nos enfants. La célèbre chasse aux bonbons doit avoir lieu ! À la place des bonbons à l’air libre, optez pour des friandises emballées telles que des chocolats pour Halloween en forme de citrouille ou de petits squelettes. Masquez-vous et emportez votre gel hydroalcoolique, à chaque maison, une petite goutte pour bien se désinfecter les mains. Si vous souhaitez organiser une petite soirée, privilégier des petits comités et limiter tous les contacts entre les personnes.

Et puis surtout, soufflez et détendez-vous, entrez dans la joie d’Halloween fête pour célébrer les morts. Réaliser avec vos enfants des sculptures sur citrouille, avec des concours de la plus effrayante, écoutez les musiques entrainantes et pétillantes des rythmes d’Halloween. Saviez-vous que cette fête n’a pas que la vocation de faire peur, elle est issue de la culture anglo-celte et met en avant la magie. Pour des petits il convient de rester dans un Halloween, gentil avec des contes sur la magie, et d’éviter les images effrayantes.

Animez la magie d’Halloween cette année en laissant parler votre âme d’enfant.