Loisirs et sports

Loisirs et sports peuvent se confondre, seul le contexte les diffère.

Un sport peut également être un loisir, il est juste question de qui pratique (un amateur ou un professionnel). Pour beaucoup les sports sont des hobbies, voici quelques exemple de ces sports.

  • Natation

La natation, l’un des sports nautiques les plus populaires, existe depuis des siècles. Elle a évolué pour devenir également l’une des activités de loisirs les plus courantes. Les compétitions de natation sont nombreuses, parmi lesquelles les championnats du monde de natation et les Jeux olympiques sont les plus prestigieux, et sont régies par la Fédération internationale de natation. La natation est un sport et un loisir qui met à l’épreuve votre forme physique et votre endurance.

Loisirs et sports

  • Surf

Surfer, c’est poser une planche de surf sur la face avant d’une vague, qui vous transporte principalement vers le rivage. Il existe différents types de surf qui dépendent de la longueur de la planche, de sa conception, de la forme de la vague sur laquelle on se déplace et du style de surf. L’équilibre joue un rôle essentiel dans le maintien de la posture sur les différents équipements qui peuvent être utilisés pour le surf. Il s’agit notamment des planches de surf, des tapis de surf, des longboards, des planches à rames debout, des skis de vague, des knee-boards ou des skimboards.

  • Planche à voile

La technique radicale du surf, associée au savoir-faire et à l’habileté de la voile, est l’essence même du windsurf. L’équipement utilisé ici est une planche de surf avec une voile fixée sur un mât mobile. Le véliplanchiste doit se déplacer avec les vagues pour contrôler la planche, et en même temps gérer la voile en fonction des vents.