Crème pâtissière.

Comment faire une crème pâtissière en peu de temps ?

Je suis un très grand fan de pâtisserie. Honnêtement j’ai toujours aimé confectionner mes petits entremets de par moi-même mais aussi de bonnes petites crèmes somptueuse et délicieuses. La crème pâtissière est ma préférée. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à faire un article pour partager mon expérience avec ceux qui aimerait apprendre à faire de bonne crème pâtissière en si peu de temps.

Crème pâtissière.

Tout est une question de dosage et de mixture.

Les ingrédients pour une bonne pâtissière sont connus de tout le monde. Mon secret c’est le mélange de jaune d’œuf et de sucre. Tout abord, rappelons que pour une bonne crème pâtissière nous avons besoin de :

  • Des œufs
  • Du lait,
  • De la Farine,
  • Du lait,
  • D’une gousse de vanille.

Pour commencer, il est important de bien mélanger ses jaunes d’œuf d’avec du sucre de préférence avec un fouet manuel au point d’en obtenir un mélange blanchâtre. Maintenant vous pouvez utiliser un batteur électrique pour plus de rapidité et de facilité. Ensuite vous pourrez faire tiédir un demi verre de lait que vous y ajouterez à votre précédent mélange de jaune d’œuf/sucre/ Farine afin d’obtenir un mélange plus liquide et homogène. Pour plus de parfum à votre crème vous pouvez ensuite ajouter vos graines extraites de votre gousse de vanille que vous mélanger à votre mélange préalable jusqu’à ce que le mélange se porte à ébullition. Vous pourrez ensuite arrêter la cuisson lorsque la crème sera épaisse et somptueuse. Voici donc ainsi présenté ma recette pour une crème pâtissière réussie.