roman

« Charly de change en poulet » de Sam Copeland

C’est l’histoire du jeune Charly qui sans le vouloir se change en plusieurs animaux différents. C’est une histoire pleine d’humour que l’anlais Sam Copeland écrit pour raconter les mésavetnures du petit Charly. Sorti en février 2019, le livre a séduit plus du fait que Sam ne fait pas montre de sérieux dans son livre. Bien au contraire, il emmène ses lecteurs dans un monde des plus déjantés et totalement mabouls.

Les mésaventures de Charly McGuffin

La vie de Charly n’est pas de tout repos surtout avec le destin qui s’acharne sur lui. Entre son frère ainé malade, ses parents au bord de la crise de nerfs, la brute de l’école qui ne cesse de la menacer et ses multiples transformations bizarres, Charly a du mal à s’en sortir. Après avoir découvert qu’il pouvait se transformer en différents animaux, Charly a peur que cela n’arrive pendant le spectacle de fin d’année. Il va avec l’aide de ses Flora, Wogan et Mohsen, chercher à maîtriser ce superpouvoir qui pour l’instant lui pourrit la vie.

Dans cet ouvrage, Sam Copeland fait vraiment bavé Charly qui doit, pour éviter de se faire griller par son pire ennemi Dylan, s’éloigner de se dernier à chaque transformation. À écouter on dirait une histoire triste, pourtant c’est tout le contraire. « Charly se change en poulet » est plein d’humour, surtout que l’auteur fait participer ses lecteurs en leur envoyant des petits piques aussi bien dans le texte que dans les images. Mais l’auteur ne compte pas s’arrêter là car, il envisage sortir d’autres tomes où Charly cette fois se changera en T-Rex ou en Mammouth.